dimanche 5 janvier 2014

Makis Détox : radis noir et fruit de la passion



Ca y est les fêtes sont terminées, j'espère que vous avez tous bien fêtés !! 

Je vous souhaite également une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 !!!

Entre le foie gras à haute dose, le saumon fumé, les chapons, les buches, les vacherins, les bredeles..J'ai des envies de choses plus fraiches et surtout plus légères !!!
Du coup j'me suis lancé dans des makis toujours revisités au merlin fumé, radis noir, concombre et fruit de la passion. Des saveurs qui me plaisaient bien et qui au final se marient pas mal du tout.


Pour une trentaine de makis

7 feuilles de riz de 18 cm de diamètre
4 tranches de merlin fumé
1/3 de concombre
1/2 radis noir
4 fruits de la passion 


Pelez le 1/3 de concombre, coupez-le en fins battonnets.
Pelez le radis noir et rapez-le.
Coupez les tranches de merlin fumé en bande de 2 cm de large.
Coupez les fruits de la passion en deux.

Placez sous l'eau un torchon propre et essorez-le. Disposez-le à plat sur votre plan de travail.
Faites trempez une feuille de riz 30 sec dans un récipient d'eau froide. La feuille de riz doit être ramollie. Placez-la sur le torchon humide.

Disposez sur le 1/3 inférieur de la feuille de riz, une bandelette de radis rapé (l'équivalent de 2-3 bonnes cuillères à soupe bombées). Placez dessus 3 battonnets de concombre, la pulpe d'un demi fruit de la passion et 2 tranches de merlin fumé. Attention laissez 1cm de feuille de riz libre à chaque extrémité pour pouvoir fermer la feuille de riz. Je ferrais bientôt un tuto en image pour vous expliquer le pliage.

Roulez ensuite la feuilles de riz sur elle même en serrant bien. Après avoir fait un tour, rabattez les extrémités vers le centre et terminez de rouler la feuille de riz.

Coupez les extrémités et le rouleau en 4 makis de même hauteur. 

Pour la sauce, vous pouvez utiliser de la sauce rouleau de printemps ou alors comme ce que j'ai fais, faire un mélange de sauce soja, de fruit de la passion et une pointe de wasabi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire